Bonne résolution : Sécuriser son poste de travail

ParECOTIC

Bonne résolution : Sécuriser son poste de travail

Sécuriser son poste de travail et ses données stockées en local ou dans le cloud est indispensable tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Certaines pratiques peuvent s’avérer dangereuses et ainsi mettre en péril des données personnelles et professionnelles confidentielles.
De plus en plus de postes de travail fixes et mobiles sont aussi utilisés à titre personnel, augmentant les risques liées à leur sécurité.
Afin de limiter les risques d’infection par des virus, spyware, malware, cheval de troie ou autres dangers, il est important tout d’abord d’avoir une bonne défense et également de sensibiliser les utilisateurs à l’importance de leur comportement face à la sécurité des données.

Voici quelques conseils pour une bonne protection de votre PC :

– La première protection est d’utiliser un anti-virus fiable et d’activer sa mise à jour automatique. Associez-le à un pare-feu efficace qui fera la chasse aux intrusions extérieures.

– Ensuite il est indispensable de mettre à jour son système d’exploitation ainsi que les logiciels qui font l’objet de modifications régulières.

Un bon mot de passe bien choisi est une barrière non négligeable à toute intrusion. Il est nécessaire d’utiliser un mot de passe complexe et de le changer régulièrement.

– Enfin, un clic trop rapide peut devenir dangereux. Bannissez tous les phishing, mails de loteries, de remboursements, de cadeaux, d’impayés, … Ces mails font des ravages chaque jour !

Si vous souhaitez être conseillé sur l’acquisition d’un anti-virus et être rassuré sur la fiabilité et la sécurité des données dans votre entreprise, les équipes d’ECOTIC sont à votre disposition pour vous aider à trouver les solutions les plus efficientes et limiter au maximum les risques de perte de vos données ou d’intrusion dans votre entreprise.

ECOTIC est référencé sur cybermalveillance.gouv

À propos de l’auteur

ECOTIC administrator