En cette période de crise sanitaire majeure, il convient de ne pas se précipiter pour acheter de nouveaux équipements, parfois au prix fort dans l’urgence, sans avoir défini clairement ses besoins pour assurer la continuité d’activité. La mise en oeuvre de solutions de télétravail n’implique pas forcément l’achat d’ordinateurs portables pour les salariés travaillant habituellement sur des postes fixes.
Il existe par exemple des solutions permettant de virtualiser les postes de travail pour une utilisation de vos applications en toute sécurité sur les équipements informatiques personnels de vos collaborateurs. Lorsqu’un poste virtualisé est hébergé sur un serveur distant, les ressources matérielles du poste informatique de l’utilisateur sont peu sollicitées, il est ainsi possible de s’orienter vers le réemploi d’ordinateurs plus anciens (relégués dans les placards, considérés comme obsolètes,…) ou le recours à des clients légers peu onéreux et consommant significativement moins d’énergie. Il est aussi possible de louer du matériel sur une courte durée.
Devenons tous responsables en matière d’achats d’équipements informatiques, à la clé des économies pour l’entreprise tout en pensant à la planète.
Ecotic est à même de vous conseiller sur les solutions les plus adéquates à mettre en oeuvre pour permettre à vos collaborateurs de travailler à la maison comme s’ils étaient au bureau.
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