Le site cybermalveillance.gouv.fr publie des recommandations en matière de sécurité informatique en ce qui concerne le télétravail.
Même en période de crise sanitaire mondiale, les hackers continuent leurs activités malveillantes et même ont tendance à les intensifier. Ils n’hésitent pas d’ailleurs à cibler dans le domaine de la santé comme en témoigne les nombreuses cyberattaques subies par les hôpitaux depuis l’année dernière, la dernière en date étant celle du centre hospitalier d’oléron Sainte-Marie, juste après celle de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône au mois de février.
Il n’existe aucune parade absolue mais les utilisateurs des systèmes d’information d’une entreprise ont aussi leur rôle à jouer en terme de sécurité. Et c’est d’autant plus vrai dans la période actuelle de recours massif au télétravail, où des compromis ont parfois été faits en terme de sécurisation pour pallier à l’urgence ou pour simplifier l’usage à distance. Bon nombre d’entreprises avaient recours ou étaient préparées au télétravail, mais pas en usage aussi généralisé et journalier.
Voici le lien vers l’article : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/recommandations-securite-informatique-teletravail
À propos de l’auteur