Depuis des années, nombre d’entreprises font appel au reconditionné pour leurs outils de production, leurs véhicules, leurs équipements de manutention. Mais les réticences sont encore fortes quand on parle d’équipements informatiques reconditionnés.
Les entreprises pensent à tort que travailler avec du matériel reconditionné est synonyme de moindre performance ou de coût de maintenance plus élevé. Lorsque les équipements sont reconditionnés avec un protocole très strict adapté, les niveaux de performance et de durabilité sont souvent identiques à ceux du neuf. ECOTIC est à ce titre en mesure de vous proposer du matériel reconditionné avec les mêmes garanties que pour le neuf.
Le reconditionnement ECOTIC en 5 étapes
Vérifier selon une liste de points de contrôle définis par type de matériels.
Remplacer des pièces usagées ou défaillantes.
Mettre à niveau si nécessaire sur le plan logiciel en mettant à jour le logiciel internet (Firmware) et/ou le système d’exploitation par exemple; Ou matériel en augmentant en rajoutant de la mémoire (RAM) ou en changeant un disque dur classique par un SSD par exemple.
Nettoyer l’extérieur des équipements avec des produits adaptées, mais aussi l’intérieur en enlevant la poussière.
Emballer efficacement pour protéger les équipements reconditionnés lors du transport.
Vous avez des équipements informatiques qui dorment dans les placards ? N’hésitez pas à nous solliciter pour leur offrir une seconde vie, que ce soit pour un redéploiement interne ou une revalorisation externe, nous saurons vous accompagner.
À propos de l’auteur