Microsoft 365 : nouvelle tarification et nouvelle gestion des licences

ParECOTIC

Microsoft 365 : nouvelle tarification et nouvelle gestion des licences

La nouvelle grille de tarifs Microsoft 365 est entrée en vigueur au 15 mars 2022, elle est accompagnée de changements sur les conditions d’engagement ainsi que que sur la gestion des abonnements.

Nouvelles conditions d’engagement

Les conditions d’engagement Ecotic sont calquées sur les engagements NCE Microsoft. Elles sont reprises dans les conditions spécifiques de l’offre contractuelle souscrite.

Il existe trois types d’engagement standard :

– Facturation mensuelle, engagement 12 mois.

– Facturation annuelle, engagement 12 mois

– Facturation annuelle, engagement 36 mois

Pour couvrir les besoins temporaires de licences, vous pouvez optez pour l’offre en facturation mensuelle et engagement mensuel avec une plus-value de 20% sur l’engagement standard annuel. Les engagements se définissent par produit et il est possible de mixer des conditions d’engagement différentes, par exemple en souscrivant à une offre en facturation mensuelle et engagement mensuel pour couvrir des besoins de licence suplémentaires temporaires.

Les licences peuvent être upgradées sur une offre supérieure partiellement ou en totalité, d’un mois sur l’autre, en cours de période d’engagement (Exemple migration de licences Business Standard en Business Premium).

Sauf mention contraire dans les conditions spécifiques de l’offre contractuelle, les abonnements sont par défaut souscrits en tacite reconduction afin d’éviter toute rupture de service.

Dernier point très important, vous disposez désormais de 72 heures pour annuler votre commande en cas d’erreur quel que soit la méthode utilisée (délai contractuel Microsoft).

À propos de l’auteur

ECOTIC administrator